Inquiétantes saucisses !

19 septembre 2013

Faut il se méfier des saucisses ? En tout cas, il y a de nombreuses raisons de le faire en Grande-Bretagne où l’on apprend que les consommer font prendre un vrai risque pour la santé des sujets de sa Majesté. Votre rapport à la saucisse va t’il changer ? Voyez-ci dessous …
En Grande-Bretagne, une saucisse sur dix contient le virus de l’hépatite E
saucisse
Une étude très sérieuse du Department for Environment, Food and Rural Affairs montre que 10% des saucisses en Grande-Bretagne contiennent le virus de l’hépatite E, rapporte Medisite. Pire, les cas mortels provoqués par l’ingestion de porc contaminé, en général rares, ont augmenté de 40% en un an.
Les taux de mortalité dûs à l’hépatite E vont de 0,5% à 4% selon l’OMS, ce ratio passant à 20% pour les femmes enceintes au dernier trimestre de la grossesse.
Alors, comment éviter la contamination si vous ne pouvez vous passer de « sausages » ? Rien de plus simple: il suffit de les cuisiner à 70°C pendant au moins vingt minutes.
Une récente étude avait par ailleurs montré il y a quelques mois qu’en France, une saucisse de foie de porc sur quatre était contaminée par l’hépatite E.
N’hésitez donc pas à sur-cuire vos saucisses …