Top Chef tourne en Belgique

3 juillet 2013

La Belgique sera mise à l’honneur durant tout un épisode de la saison 5 de Top Chef.
Pendant ces deux jours, les cuisines de Top Chef sont plantées sur l’esplanade du Cinquantenaire, à Etterbeek et au Mont des Arts dans le centre-ville. L’occasion pour le programme culinaire de mettre un gros coup de projecteur sur notre gastronomie. Trois épreuves à la Belge sont filmées chez nous et tournent autour des plats emblématiques de notre pays (moules-frites, gaufres, croquettes de crevettes, etc.)

Pour l’occasion , des personnalités viendront prêter main-forte aux candidats: notre Premier ministre Elio Di Rupo, la chanteuse-jurée Lio et des chefs de renom (Pierre Wynants, Lionel Rigolet, Sang-Hoon Degeimbre sans oublier des Belges qui ont marqué les esprits du concours culinaire comme Carl Gillain et Jean-Philippe Watteyne). Cette étape belge ravit aussi la Cheffe Ghislaine Arabian, qui a des origines dans notre plat pays, et surtout RTL-TVi, coproducteur du divertissement, qui ne pouvait pas trouver meilleur ancrage local pour la saison !

Cette cinquième fournée verra un retour aux fondamentaux. L’accent sera mis sur la présentation et le visuel. « Le spectacle doit être dans l’assiette », précise d’emblée la production. Mais toujours avec l’utilisation des produits du quotidien (exit le foie gras et le caviar dans les assiettes de Top Chef !) avec un leitmotiv : « Vous n’imaginez pas les merveilles que recèle votre frigo ! » Si les tournages ont lieu, cette année, en plein été, c’est aussi pour varier les plaisirs gastronomiques et proposer – pour une fois – des recettes avec des produits de la saison estivale.

Source : DHnet.be