Catering dans les avions : rapports choquants aux Etats-Unis

30 juin 2010

Fourmis, mouches, rongeurs de toutes tailles ou encore blattes mortes ou vivantes : fond de grenier ou cave sinistre ? Pas vraiment…
C’est le triste constat qu’à pu dresser la Food & Drug Administration (FDA) américaine  à propos de 3 des plus grosses entreprises de restauration aérienne sur ces 2 dernières années. Selon le quotidien USA Today, sur 46 rapports envoyés par la FDA, 27 signalaient des violations présumées des règles d’hygiène dans la préparation des aliments ou des pratiques répréhensibles.

Au programme des réjouissances : excréments de rongeurs dans des palettes de nourriture, température de conservation non respectée, conteneurs non appropriés, plancher de cuisine testés positifs à la Listeria, etc.

On peut paniquer si on pense que l’un de ces groupes prépare 300 millions de repas par an ou relativiser en se disant que finalement le pourcentage de problèmes décelés est finalement faible pour ce genre de grand groupe… Il y a de quoi avoir des doutes tout de même… Bonnes vacances !

> En savoir plus : l’article original de USA Today
> Air Journal : « USA: la nourriture servie en vol ‘dangereuse' »