Le Petit Prince de Ligne
À quelques encablures du centre d’Ath, le Petit Prince de Ligne incarne un rêve : celui d’Edwin Avaert, réalisé aux côtés de son épouse Livia. Ensemble, ils invitent leurs hôtes à découvrir une cuisine bistronomique en mouvement perpétuel, inventive et raffinée.
En septembre 2015, Edwin n’a que 25 ans lorsqu’il ouvre les portes de son restaurant. D’abord brasserie gourmande, l’adresse séduit immédiatement une clientèle épicurienne. Le chef ne s’arrête pas là ; avec le temps, il affine sa signature, transformant la simplicité des débuts en une cuisine inventive, capable de ravir les palais les plus exigeants.
Comme l’assiette, le décor a suivi le beau mouvement. Aujourd’hui, le Petit Prince de Ligne se dévoile dans une ambiance chic et cosy, propice aussi bien aux repas à deux qu’aux retrouvailles entre amis ou aux moments de famille. Livia orchestre la salle avec bienveillance et professionnalisme, apportant à chaque visite une touche d’élégance et de chaleur.
Toujours en quête de nouvelles idées, Edwin et son équipe imaginent une cuisine vivante, nourrie d’ingrédients de saison et, le plus souvent possible, issus de producteurs locaux. Chaque changement de carte est l’occasion de surprendre, d’ouvrir un nouvel horizon culinaire, de faire voyager le convive au fil de créations gourmandes et équilibrées.
En parfaits exemples, le menu Voyage, où nous avons élu la Sole, crevettes grises, vinaigrette, yuzu ; la Caille, topinambour, chips, romanesco pour démarrer. Et pour suivre le Veau, girolles, livèche, oignons grelots, cuisson à blanc et la Lotte, fine purée de brocolis, ail noir et moules.
Dix ans déjà
En ce mois de septembre 2025, le Petit Prince de Ligne souffle ses dix bougies. Dix ans d’une aventure où passion, créativité et fidélité à un terroir se sont conjuguées pour bâtir une maison désormais installée parmi les belles tables dans la région.
Plus qu’un restaurant, c’est une expérience bistronomique sincère et raffinée, où chaque détail – de l’assiette au service – concourt à une promesse unique, celle d’un instant de table qui laisse la plus belle des empreintes : celle d’avoir l’envie d’y revenir.
LD
eating aime
Les infos
- 14.12.2025 Salut Mike…
- 11.12.2025 La cuisine italienne inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco
- 10.12.2025 Cesar et Giovanni, quand la Méditerranée se vit à quatre mains au Senzanome
- 08.12.2025 Le restaurant Ducasse Baccarat désigné le «plus beau du monde»
- 08.12.2025 À Genval, la Brasserie du Lac en version best-of à emporter pour vos fêtes
- 05.12.2025 Avec Pompadour, Vranken-Pommery crée la première nouvelle Maison de Champagne du XXIᵉ siècle
- 02.12.2025 Ce pâté-croute est le nouveau Champion du Monde
- 01.12.2025 Crab Club : Last dance avant les nouvelles rives
Les plus lus
- Gault&Millau 2026 / Le Mona Lisa à Yvoir élu ‘Restaurant italien de l’année’ 03.11.2025
- Yves Mattagne et La Villa Lorraine, l’histoire est terminée 26.11.2025
- Gault&Millau 2026 : Le Restaurant Coquo à Bierwart est la ‘Découverte de l’année’ 03.11.2025
- Le « Cuisinier de Poisson » de l’année est namurois 18.11.2025
- Alain Bianchin ferme son restaurant et reprend un fourneau dans le Brabant Wallon 17.11.2025













































