
Le guide Gault&Millau a dévoilé ce lundi après-midi à Bruxelles, le palmarès de son édition 2026. C’est Karen Torosyan du restaurant ‘Bozar Restaurant’ à Bruxelles, qui a été élu ‘Chef de l’Année’.
Le titre de Chef de l’année 2026 revient donc à Karen Torosyan Verhasselt (45 ans) du restaurant ‘Bozar Restaurant’ à Bruxelles. » Année après année, Karen Torosyan s’est imposé comme l’un des grands artisans du goût, guidé par une quête obsessionnelle de perfection, dans le geste comme dans l’assiette. Ce chef d’origine arménienne, tombé amoureux de la Belgique, force le respect. De la plonge de ses débuts à la consécration d’aujourd’hui, chaque étape de son parcours témoigne d’une détermination rare. Ses distinctions et sa note croissante le prouvent : pas moins de trois awards jalonnent l’ascension de cette maison. À Bozar Restaurant, table culte, il magnifie les classiques avec un sens du détail quasi horloger et démontre, dans de nombreux plats, une maîtrise technique au service d’une cuisine profondément humaine : une cuisine qui raconte le travail, la passion et l’amour du produit.« , écrit la rédaction du Gault&Millau Belgium.
Karen Torosyan succède en tant que ‘Chef de l’Année Gault&Millau’ à Glenn Verhasselt du restaurant ‘Sir Kwinten’ à Lennik (2025), Maxime Collard de la Table de Maxime à Our (2024), à Nick Bril du ‘The Jane’ à Anvers (2023), à Thierry Theys de ‘Nuance’ à Duffel (2022) et à Christophe Pauly du ‘Coq aux Champs’ à Soheit-Tinlot (2021).
Karen Torosyan I Bozar Restaurant – Rue Baron Horta, 3 à Bruxelles
LD • Image © Pieter D’Hoop