
Miné par les travaux interminables au Carrefour Léonard, le chef étoilé met la clef sous le paillasson de sa maison de Jezus-Eik, en périphérie bruxelloise.
Depuis de longs et nombreux mois, Alain Bianchin se plaignait de traverser une période compliquée. « Mon restaurant situé à deux pas du carrefour Léonard à Overijse, un lieu où les embouteillages sont devenus quotidiens en raison des travaux qui s’éternisent sur le ring. De nombreux clients préfèrent ne pas s’aventurer jusque-là et mon restaurant a vu son chiffre d’affaires diminuer de 50 à 60 % » révélait-il à la dhnet.be, voici à peine un mois.
Aujourd’hui, Il a fait le choix de mettre un terme à l’histoire de la Maison Alain Bianchin, ouverte voici dix ans.
Bianchin, le rebond
Nécessité faisant loi, Bianchin va trouver refuge et prendre en charge les fourneaux de la Table à Lasne. Le restaurant lasnois ayant connu, lui aussi, une année tourmentée.
La Table à Lasne, maison menée par le couple Cauwel et révélée sous la patte de Benjamin Laborie depuis novembre 2022, s’était vue auréolée d’une étoile Michelin au printemps 2023.
En août dernier, suite à un désaccord avec son propriétaire, le chef Laborie quittait la Table, dans un évident fracas. Pour rebondir aussi vite à L’Impératif d’Éole dans un premier temps accompagner le Chef étoilé du lieu Benoît Neusy.
Selon nos sources, le chef Bianchin sera à l’oeuvre dès ce mardi à Lasne. Le restaurant portera l’enseigne ‘La Table Lasne by Alain Bianchin’.
Un sacré mercato automnal et un beau carrousel de chefs étoilés, inédit en Wallonie.
LD
La Table Lasne by Alain Bianchin – Rue du Try Bara, 33 à Lasne.
Image I Facebook Alain Bianchin