Alain Bianchin ferme son restaurant et reprend un fourneau dans le Brabant Wallon

17 novembre 2025

Miné par les travaux interminables au Carrefour Léonard, le chef étoilé met la clef sous le paillasson de sa maison de Jezus-Eik, en périphérie bruxelloise.

Depuis de longs et nombreux mois, Alain Bianchin se plaignait de traverser une période compliquée. « Mon restaurant situé à deux pas du carrefour Léonard à Overijse, un lieu où les embouteillages sont devenus quotidiens en raison des travaux qui s’éternisent sur le ring. De nombreux clients préfèrent ne pas s’aventurer jusque-là et mon restaurant a vu son chiffre d’affaires diminuer de 50 à 60 % » révélait-il à la dhnet.be, voici à peine un mois.
Aujourd’hui, Il a fait le choix de mettre un terme à l’histoire de la Maison Alain Bianchin, ouverte voici dix ans.

Bianchin, le rebond

Nécessité faisant loi, Bianchin va trouver refuge et prendre en charge les fourneaux de la Table à Lasne. Le restaurant lasnois ayant connu, lui aussi, une année tourmentée.
La Table à Lasne, maison menée par le couple Cauwel et révélée sous la patte de Benjamin Laborie depuis novembre 2022, s’était vue auréolée d’une étoile Michelin au printemps 2023.

En août dernier, suite à un désaccord avec son propriétaire, le chef Laborie quittait la Table, dans un évident fracas. Pour rebondir aussi vite à L’Impératif d’Éole dans un premier temps accompagner le Chef étoilé du lieu Benoît Neusy.
Selon nos sources, le chef Bianchin sera à l’oeuvre dès ce mardi à Lasne. Le restaurant portera l’enseigne ‘La Table Lasne by Alain Bianchin’.

Un sacré mercato automnal et un beau carrousel de chefs étoilés, inédit en Wallonie.

LD

La Table Lasne by Alain Bianchin – Rue du Try Bara, 33 à Lasne.
Image I Facebook Alain Bianchin