
C’est une petite révolution sur les circuits. Pour la première fois, un vin pétillant sans alcool s’invite dans l’univers très codifié de la Formule 1. French Bloom, la maison fondée par Rodolphe et Maggie Frerejean-Taittinger, devient partenaire officiel des Grands Prix pour les dix prochaines années.
Le partenariat débutera dès ce dimanche 7 septembre à Monza, lors de la célébration des 75 ans de la F1. French Bloom sera présent sur l’ensemble des circuits, des paddocks aux bars en passant par les événements grand public et pilotes. « Célébrer autrement », tel est le mot d’ordre. « Nous ne voulons pas remplacer le champagne du podium, mais offrir une alternative à ceux qui ne boivent pas ou qui alternent entre alcool et sans alcool », souligne Rodolphe Frerejean-Taittinger.
Ce rapprochement n’est pas un hasard. Le public de French Bloom, composé majoritairement de femmes et de la Gen Z, rejoint aujourd’hui celui de la F1, rajeuni et féminisé grâce notamment à la série Drive to Survive.
En écho aux valeurs d’innovation et de performance chères à la Formule 1, French Bloom revendique une production bio, sans sulfites et 100 % sans alcool, pensée aussi comme un allié du sport. Une nouvelle ère s’ouvre donc, où la célébration ne rime plus nécessairement avec champagne.
La Rédac