Wine in the City : un nouveau chapitre pour l’institution gastronomique de Jette

5 janvier 2026

Le restaurant gastronomique Wine in the City, adresse bien connue de la place du Miroir à Jette, s’apprête à entamer une nouvelle vie sous la conduite de nouveaux propriétaires.

L’établissement, étoilé Michelin de 2016 à 2023, rouvrira à la mi-janvier après un rafraîchissement léger, sans renier son identité.

Eddy Münster et Isabelle Tillemans, qui tenaient les rênes du restaurant depuis plusieurs années, quittent Bruxelles pour rejoindre Sancerre, où ils épauleront leur fils dans le développement de son hôtel-restaurant. Leur départ avait suscité quelques inquiétudes chez les Jettois, redoutant l’arrivée d’un fast-food dans un quartier où l’offre gastronomique s’est appauvrie ces dernières années.

Ces craintes peuvent désormais s’estomper. Les propriétaires sortants ont trouvé des repreneurs résolus à maintenir le niveau culinaire de la maison : le chirurgien plasticien Patrick Wilikens et John Haijen, tous deux néerlandophones. La cuisine sera confiée au chef Arthur Sabbe (photo), formé notamment au Chalet de la Forêt (deux étoiles Michelin) et ancien chef au Fico à Ixelles, noté 13,5/20 au Gault&Millau.

« Nous voulions absolument transmettre Wine in the City à des personnes prêtes à perpétuer son esprit et à préserver sa vocation gastronomique. Nous devions cela à nos clients », confie Isabelle Tillemans à l’heure de son départ.

Les travaux sont en cours, et la réouverture est prévue pour la mi-janvier. Selon Eddy Münster, le nom et l’ADN du restaurant seront conservés, dans la continuité de ce qui a fait la réputation de l’adresse.

La Rédac