Benjamin Laborie quitte la Table… Benjamin Laborie

22 août 2025

Deux ans après la naissance de la Table qui porte son nom, Benjamin Laborie s’en va.

Dans le microcosme de la gastronomie, c’est une petite bombe, ou à tout le moins un coup de pétard qui vient pimenter cette fin d’été.
Le chef d’origine française vient de quitter le restaurant dont il avait porté le projet ; projet soulevé et plus que largement soutenu par Daniel Cauwel et son épouse.

Moins de deux ans après l’aube de ce projet éponyme, Benjamin Laborie dépose donc le tablier et vogue vers d’autres horizons.
Depuis quelques années, l’homme se lisait comme une étoile montante du Brabant Wallon. Après avoir tenu le piano du Bowery et le grill du Colonel à Bruxelles, Laborie avait su convaincre Olivier et Catherine Lust, propriétaires de La Ligne Rouge à Plancenoit, d’ouvrir leur horizon vers la gastronomie. Cuisinier de talent, l’étoile Michelin était venue couronner la Ligne Rouge, un an après l’ouverture.

En mai 2022, Benjamin Laborie déposait le tablier de la Ligne Rouge pour mener un nouveau projet personnel. C’est en mai 2023 que vit la genèse de « La Table Benjamin Laborie » à Lasne, dans de beaux murs du quartier du Try Bara. L’étoile Michelin (re)tombant d’emblée, confirmant le talent du Chef et l’ensemble de l’oeuvre de l’équipe.

Aujourd’hui, l’équipe en place se voit plus que jamais mobilisée dans la continuité qui anime ce magnifique lieu. Lieu qui devrait porter la nom de « La Table », la mention éponyme ayant logiquement suivi le départ du Chef.

LD

La Table – Rue du Try Bara, 33 à Lasne
Image : Facebook La Table Benjamin Laborie.