
Le champagne, symbole de fête et de raffinement, mérite d’être dégusté dans des conditions optimales. Un détail souvent négligé dans l’expérience de dégustation est le choix du verre. Et pourtant … il peut influencer grandement l’appréciation des arômes et des bulles. Pourquoi le verre est si important et comment faire le bon choix.
Pourquoi le verre à champagne est-il si important ?
Victor Ulrich, directeur général de Riedel France, entreprise autrichienne spécialisée dans la fabrication de verre et de verres à vin en cristal pose une question d’entrée « Nous savons depuis plus de quarante ans que la forme d’un verre a un impact sur votre perception des arômes et des saveurs, alors pourquoi continuons-nous à penser différemment pour le champagne ? » Un verre bien conçu permet non seulement de libérer les arômes, mais aussi de maintenir la finesse des bulles, contribuant ainsi à une expérience gustative optimale. À l’inverse, un mauvais choix peut atténuer les saveurs et provoquer une perte de l’effervescence, ce qui peut diminuer la qualité de votre dégustation.
Les différents types de verres à champagne
La flûte, est le verre classique que l’on utilise souvent pour les grandes occasions. Sa forme étroite et allongée permet de…
Lire la suite de l’article ici.
Source : terredevins.com