Aux Armes de Bruxelles sauvé: le tribunal valide la reprise

12 février 2026

Le tribunal de l’entreprise de Bruxelles a validé, mercredi, l’offre de reprise du restaurant Aux Armes de Bruxelles, institution fondée en 1921 au cœur de la capitale.

Le tribunal de l’entreprise de Bruxelles a validé, mercredi, l’offre de reprise du restaurant Aux Armes de Bruxelles, institution fondée en 1921 au cœur de la capitale. Le projet est porté par le chef Cédric Callenaere, actuel responsable des cuisines, en partenariat avec la société HLS (Horeca Logistic Services).

Cette décision garantit le maintien de 29 emplois, aux mêmes conditions salariales et avec reprise de l’ancienneté. Un point central pour le chef, qui a souligné vouloir associer les équipes en place à l’avenir de la maison: « Ils font partie intégrante de l’identité du lieu. »

Présent depuis plusieurs années au sein de l’établissement, Cédric Callenaere affirme s’inscrire dans une logique de continuité : « Ce restaurant appartient au patrimoine culinaire bruxellois. Mon objectif est de préserver ce lieu authentique, où les familles aiment se retrouver ».

Installé dans un décor resté fidèle aux années 1930, avec ses serveurs en uniformes traditionnels, l’établissement peut accueillir près de 300 couverts par jour. Une capacité qui en fait l’une des grandes tables historiques du centre-ville.

Le partenariat avec HLS, entreprise active dans le secteur – et peut-être le plus important bailleur horeca de Belgique, vise à offrir une base financière et structurelle solide pour assurer la pérennité de cette icône bruxelloise.

Une reprise qui ne cherche pas la rupture, mais la continuité. À Bruxelles, cela compte.

La Rédac