Toute la légende de l'Italie.

A l'ombre de la basilique de Koekelberg, la famille Spinelli entretient chaque jour la légende en écrivant les plus belles pages de l'Italie gourmande.

Lorsqu'en 1983, Antonio Spinelli et son épouse ouvrent le San Daniele, ce n'est encore qu'un petit restaurant familial. Aujourd'hui, c'est l'une des plus grandes tables italiennes du pays ; à nos yeux, un monument.

Plus que n'importe où ailleurs, les valeurs de la Famiglia se voient sublimées ici par la transmission et l'héritage que feu Antonio Spinelli a laissé récemment à ses fils Stefano et Franco. L'Histoire et l'aventure continuent et, sous l'œil bienveillant de la Maman toujours présente à l'accueil, les fourneaux de Franco offrent une cuisine toute en précision, entre sentiment et énergie, entre finesse et précision, à l'image de ce Vitello tonnato mythique et ces Tajarin à la truffe noire de Norcia. Ces deux plats ne sont qu'un court exemple de ce que qu'est la cuisine du San Daniele : un florilège de produits d'exception mis au service unique et total de la grande gastronomie transalpine dans le respect de ses traditions.

Cette symphonie de haut niveau se ponctue par un service de haute tenue lui aussi. La salle est le domaine de Stefano, nourrissant la mémoire et poursuivant la grande œuvre de son père disparu, il offre sa maîtrise de la découpe en salle pour dresser les assiettes et amener les plats de Stefano dans une dimension ultime. Sommelier d'excellence, c'est lui qui règne sur une très grande carte de crus italiens.

C'est là qu'il faut aller pour recevoir et vivre une gastronomie datée et exaltante. Sentimentale et profondément authentique, elle nous laisse tout simplement heureux.

LD