Maurice le Limonadier
Blotti au cœur du piétonnier à Nivelles, Maurice le Limonadier fait office de refuge salvateur pour fines gueules et amateurs de jolies quilles. Imaginé par Gaëtan Poels et Amine Mechmech, le ‘maestro' duo du Divino Gusto, belle maison de gastronomie située à un jet de bouchon de là, Maurice le Limonadier signe une version culinaire que l'on adore, avec des plats, de partage ou non, qui plaisent, visent juste et rassurent.
Les quelques mètres carrés qui abritent Maurice n'empêchent rien : ni de manger bon, ni de boire vrai et encore moins de partager le tout.
On pourrait taxer le lieu de différentes identités, entre le bar à vins, les assiettes casse-croûte, le restaurant de poche et le bistrot qui envoie, nous saluerons plutôt la démarche précise et la maestria, qu'elle soit solide ou liquide.
Le lieu se la joue cosy ; comme une sorte de joli boudoir au milieu duquel la chaleur du bois et du velours dame le pion à ces des adresses au design glacial qui se donnent en spectacle. Cet espace, entre ombre et lumière, est l'écrin parfait aux harmonies goûteuses et maîtrisées d'un chef et à la vision éclairée et tramée d'un grand sommelier.
En cuisine, Amine Mechmech se remue. Chaque plat est travaillé à l'image de ces jolies Croquettes de crevettes, ce Tartare de bar et huîtres, gel orange-carottes, ce Toast aux champignons et œuf 63°, ces Pacherri au homard et émulsion parmesan. Il y a aussi d'autres valeurs aussi sûres comme le Pintadeau grand-mère à la façon du chef, le Poisson, servi sur risotto de pommes de terre, fondu de poireaux, jus d'herbes fraîches ou encore les Ris de veau, champignons , pommes An.
Et puis, il y a les vins. Des vins choisis et élus par un vrai sommelier. Le cellier ne dort jamais et la démarche de Gaétan Poels est nette ; on a repéré entre autres les blanc Ô de Craie Vin de Liège, le Chenin Nature de chez Mosse, le White Spirit du Domaine Réveille ou le Domaine de Cristia, le Lunar Apogée Bleue ou le Libero 2018 de l'ami Morandini au domaine Fuori Mondo pour les rouges.
Autant de garanties de passer un vrai bon moment.
eating aime
Les infos
- 05.06.2023 La crème glacée la plus chère au monde ?… 6250 euros par portion
- 02.06.2023 Le Calamar, asperges blanches et boeuf Holstein fumé de Thomas Perez Perez à La Vigneraie
- 02.06.2023 6 restaurants belges parmi les meilleurs restaurants ‘Classical’ selon le blog OAD
- 30.05.2023 Isabelle Arpin ferme son restaurant gastronomique et quitte le Ciao
- 29.05.2023 Eating.be recherche des ambassadeurs
- 26.05.2023 Un nouveau foodmarket ouvre à Bruxelles
- 25.05.2023 La Langoustine, croustillant de boudin noir de la Ferme Cuvry, espuma de coco et curry de Jan Verhaert chez Monsieur V.
- 24.05.2023 Cinq vins Belges primés au Concours Mondial de Bruxelles
Les plus lus
- 6 restaurants belges parmi les meilleurs restaurants ‘Classical’ selon le blog OAD 02.06.2023
- Isabelle Arpin ferme son restaurant gastronomique et quitte le Ciao 30.05.2023
- La médaille d’or pour une bouteille à… 2,50 euros : un concours international de vin piégé par Eric Boschman 21.05.2023
- La Langoustine, croustillant de boudin noir de la Ferme Cuvry, espuma de coco et curry de Jan Verhaert chez Monsieur V. 25.05.2023
- Un nouveau foodmarket ouvre à Bruxelles 26.05.2023