Les Terrasses de l’Ecluse
Les bons moments ne sont jamais un hasard.
L'adresse est certes discrète, car blottie à même la halage en bord de Meuse, mais elle est ô combien fréquentée. Voilà comment résumer en deux mots le succès continu des Terrasses de l'Ecluse depuis trois ans maintenant. La réussite d'une superbe brasserie contemporaine qui a rapidement trouvé son public malgré un emplacement discret voire invisible depuis la route. On aurait pu la qualifier de confidentielle et d'exclusive mais on n'en a pas eu le temps. Comme pour toute écluse, dès les vannes ouvertes, le niveau est monté.
En cuisine, si la jeunesse dynamique de Jonas Tasseroul a rythmé les premiers flots, celui-ci est désormais parti reprendre avec succès les fourneaux de la petite sœur des Terrasses de l'Ecluse : les Terrasses du Prince à Gembloux. Aujourd'hui, c'est la créativité subtile et l'expérience bien affutée d'Olivier Bellaches qui signe une carte variée, évoluant au gré des saisons. Olivier Bellaches est un vrai bon cuisinier, sa maîtrise se lit chaque jour dans ses envolées gourmandes quotidiennes ou encore dans les nouveautés comme les poissons travaillés frais et en tartare, les suggestions goûteuses et précises ou les planches apéritives autour de produits locaux variés : beurre, légumes et viandes viennent d'un rayon d'à peine quelques kilomètres pour la plupart.
En vrais épicuriens, Jean-François Beguin et Olivier Libois ont imaginé le lieu « comme pour eux » : le beau cadre contemporain, le service aux petits soins, une belle carte des vins, les cocktails originaux ont tout de suite imprimé un rythme et une ambiance qui changeaient des jours ordinaires que l'on avait l'habitude de voir dans la région.
Après avoir soufflé sa troisième bougie, le restaurant du bord de Meuse, ne fait que confirmer sa place de vaisseau amiral sur la place namuroise. Bien plus qu'une brasserie, ou une terrasse, c'est donc une réelle expérience à vivre ici, en famille ou entre amis.
eating aime
Les infos
- 07.06.2023 Quand on aime, on a toujours 20 ans…
- 05.06.2023 La crème glacée la plus chère au monde ?… 6250 euros par portion
- 02.06.2023 Le Calamar, asperges blanches et boeuf Holstein fumé de Thomas Perez Perez à La Vigneraie
- 02.06.2023 6 restaurants belges parmi les meilleurs restaurants ‘Classical’ selon le blog OAD
- 30.05.2023 Isabelle Arpin ferme son restaurant gastronomique et quitte le Ciao
- 29.05.2023 Eating.be recherche des ambassadeurs
- 26.05.2023 Un nouveau foodmarket ouvre à Bruxelles
- 25.05.2023 La Langoustine, croustillant de boudin noir de la Ferme Cuvry, espuma de coco et curry de Jan Verhaert chez Monsieur V.
Les plus lus
- 6 restaurants belges parmi les meilleurs restaurants ‘Classical’ selon le blog OAD 02.06.2023
- Isabelle Arpin ferme son restaurant gastronomique et quitte le Ciao 30.05.2023
- La médaille d’or pour une bouteille à… 2,50 euros : un concours international de vin piégé par Eric Boschman 21.05.2023
- La Langoustine, croustillant de boudin noir de la Ferme Cuvry, espuma de coco et curry de Jan Verhaert chez Monsieur V. 25.05.2023
- Un nouveau foodmarket ouvre à Bruxelles 26.05.2023