L’Auberge de Thines
Bien plus qu’un repère de potes.
A l’entrée de Nivelles, l’Auberge de Thines s’inscrit solidement, telle une balise.
En chef d’orchestre, Laurent Degembe. Et avec lui en salle Michaël Demat et au piano, le chef Olivier Bureau et son complice Arnaud Thiteux ne font que confirmer chaque jour que leur Auberge se confirme comme un bon plan. Dans une belle humeur bistronomique, les quatre camarades s’entendent comme larrons en foire pour tirer leur joli bateau dans le bon sens et la cuisine qu´ils proposent vogue au rythme des fruits qu’offrent le marché et les saisons. Et ça vise juste. Juste au niveau des produits, juste au niveau des cuissons et juste au niveau des influences gourmandes.
Ici, pas de carte à rallonge, on ne part pas dans tous les sens ; on vous prend par la main, on vous dépose des plats bien cuisinés et on vous soigne le goût dans une démarche nette. En témoigne, le tableau du moment où nous avons fait choix, pour les débuts, de l’Os à moelle, oignon confit et fruits secs, de l’incontournable Djote en un éclair (une version revue de la fameuse tarte al djote nivelloise), des Croquettes de crevettes grises et du Maquereau, crème de maïs et artichaut. Pour poursuivre, allons vers le Tartare de bœuf Maison, les Boulettes à la brabançonne, le Ris de veau, et son risotto aux champignons, la Volaille jaune farcie à l’ail confit, sauce Barbecue au Jack Daniel’s ou le Filet de bar sauce Cava.
Et quand on vous aura dit que les vins suivent ce joli mouvement et que le service est en harmonie, vous n'aurez plus aucune excuse. Les gourmands du coin et d’ailleurs l’ont bien compris, vu la prise d’assaut permanente.
Une adresse de copains, un repère de potes et bien plus. A ne se filer qu’entre complices. Ou pas. Une belle atmosphère que viennent encore souligner et affirmer la spacieuse terrasse par beaux jours et un parking plus qu’aisé.
eating aime
Les infos
- 29.05.2023 Eating.be recherche des ambassadeurs
- 26.05.2023 Un nouveau foodmarket ouvre à Bruxelles
- 25.05.2023 La Langoustine, croustillant de boudin noir de la Ferme Cuvry, espuma de coco et curry de Jan Verhaert chez Monsieur V.
- 24.05.2023 Cinq vins Belges primés au Concours Mondial de Bruxelles
- 23.05.2023 En images : les meilleures photos food de l’année
- 23.05.2023 La Croquette de pied de cochon de François-Xavier Simon au Bistrot Blaise
- 21.05.2023 La médaille d’or pour une bouteille à… 2,50 euros : un concours international de vin piégé par Eric Boschman
- 16.05.2023 La Villa Emily change de mains
Les plus lus
- La médaille d’or pour une bouteille à… 2,50 euros : un concours international de vin piégé par Eric Boschman 21.05.2023
- La Villa Emily change de mains 16.05.2023
- ‘La Rigue’ est le nom du nouveau restaurant de Peter Goossens à Knokke 10.05.2023
- La Salade de vermicelle, noix de cajou, poulpe rôti au guanciale de Tan au Maïnoï. 01.05.2023
- 5 élèves de l’Ecole Hôtelière de Namur ouvrent un restaurant éphémère 13.05.2023