Bien plus qu’un repère de potes.

A l’entrée de Nivelles, l’Auberge de Thines s’inscrit solidement, telle une balise.

En chef d’orchestre, Laurent Degembe. Et avec lui en salle Michaël Demat et au piano, le chef Olivier Bureau et son complice Arnaud Thiteux ne font que confirmer chaque jour que leur Auberge se confirme comme un bon plan. Dans une belle humeur bistronomique, les quatre camarades s’entendent comme larrons en foire pour tirer leur joli bateau dans le bon sens et la cuisine qu´ils proposent vogue au rythme des fruits qu’offrent le marché et les saisons. Et ça vise juste. Juste au niveau des produits, juste au niveau des cuissons et juste au niveau des influences gourmandes.

Ici, pas de carte à rallonge, on ne part pas dans tous les sens ; on vous prend par la main, on vous dépose des plats bien cuisinés et on vous soigne le goût dans une démarche nette. En témoigne, le tableau du moment où nous avons fait choix, pour les débuts, des Croquettes de crevettes grises, de l'Artichaut grillé, crème de jambon, oeuf parfait, du Velouté de moules, toast marinière, de la Longe de Porc au Chimichurri et de l’incontournable 'Djote en un éclair' (une version revue de la fameuse tarte al djote nivelloise). Pour poursuivre, allons vers le Tartare de bœuf Maison, la Tagliata de picanha de boeuf irlandais, le Carré de cochon de lait aux pleurottes, le Ris de veau, risotto champignons ou les Hautes cuisses de volaille au curry.

Et quand on vous aura dit que les vins suivent ce joli mouvement et que le service est en harmonie, vous n'aurez plus aucune excuse. Les gourmands du coin et d’ailleurs l’ont bien compris, vu la prise d’assaut permanente.

Une adresse de copains, un repère de potes et bien plus. A ne se filer qu’entre complices. Ou pas. Une belle atmosphère que viennent encore souligner et affirmer la spacieuse terrasse par beaux jours et un parking plus qu’aisé.

LD