C'est une maison typique, une fermette brabançonne, nichée à l'entrée du mignon village de Bonlez. Un charme évident. Les murs extérieurs bardés de lierre et la terrasse ouverte sur un jardin luxuriant amènent une paix rare et lui confèrent une âme unique.

On ne s'attable pas comme partout au ‘32´, si l'on y vient pour manger bien, on y vient aussi pour l'âme du lieu, pour passer un moment de quiétude, à la campagne, à juste cinq minutes de Wavre et vingt de Bruxelles. Le lieu est d'autant plus réjouissant que l'intérieur vient souligner lui aussi l'atmosphère et ambiancer la scène, avec ces murs en crépi, ses boiseries brutes et son feu ouvert, lui amenant cette intimité délicate.

Pour ce qui est de l'assiette, Simon Vanden Broucke a rejoint le foyer du 32, créé par son père Michel donc, il y a déjà plus de 20 ans. De ses fourneaux, le jeune chef envoie une cuisine de goût, remplie de sincérité, qui navigue entre les beaux classiques et des envolées plus contemporaines : Croquettes aux crevettes grises maison, Ceviche de rouget grondin, leche de tigre et oeuf confit, Carpaccio de canard fumé, sauce vierge aux piments et chèvre frais de Chaumont, Oeuf parfait de la ferme, petits pois et jambon iberico, Risotto Acquarello au poulpe et mangue, sauce vierge aux herbes fraiches et piment doux Tortelini maison façon Carbonara, Salade de quinoa aux asperges vertes et legumes grillés, buratta crémeuse, Suprême de poulet jaune, crémeux de maïs, cromesqui au foie gras et ail noir, Lasagne ouverte de ris de veau et asperges blanches, beurre de homard et pour les grands classiques maison, l'Américain préparé, pommes frites maison et le Burger 100% pur bœuf, cheddar et sauce maison.

Sans oublier une sélection de vins d'une belle justesse, fruit des recherches de Michel avec un clin d'oeil sur les fonds de loge.

Un beau mot aussi sur la magnifique terrasse qui jongle avec les saisons. Si elle s'épanouit sur le magnifique jardin en été, elle se pare en automne de ses habits de chalet alpin pour faire œuvre de soirées à thème, dont la mythique raclette n'est certainement pas le moindre attrait.