Nonbe Daigaku

Restaurant - 1050 Bruxelles

Avenue Adolphe Buyl, 31 - 1050 Bruxelles - Tél. : +32 (0)2 649 21 49
Ouvert de 12 à 14h et de 19h à 22h. Fermé le dimanche, le lundi et les jours fériés.

lunch menu | menu | news | plan d'accès

Propriétaire(s) :
Suetsugu Yosuke

Aux fourneaux :
Suetsugu Yosuke

Prise d'assaut dès son ouverture par la communauté nipponne de Bruxelles et par la suite, par nous les indigènes belgicains en quête de délices, cette adresse japonaise réussit l'incroyable pari de mettre d'accord tous les amateurs de la gastronomie japonaise. 
Ici, on ne se drappe pas de kimono fleuri pour assister aux délires tourneboulés et gesticuleux d'un cuisinier au front bandé. Monsieur Suetsugu est une référence, avoir été 30 années durant maître sushi au Tagawa, ça installe le niveau et maintenant qu'il œuvre dans ses murs, il nous emmène tout simplement à Tokyo le temps d'un repas. Tout y est : produit d'une fraîcheur exceptionnelle, concert de saveurs, service attentif et gentillesse proverbiale. 
Que ceux qui restent coincés sur le sushis et sashimis viennent et se laissent emmener pour goûter le filet de patte noire (poulet) en sashimi servi avec jaune d'œuf et sauce soja, la langouste crue servie dans sa carapace garnie de quelques copeaux de feuille d'or, une purée d'avocat et, de minuscules et croquants œufs de raie, le flan aux huîtres tièdes, au king crab et aux champignons parfumés à l'orange ou encore les intestins de calamars. 
Réservation indispensable, évidemment.

+ Infos pratiques

Infos pratiques

Lunch : 18€ (hors boissons)
Menu du Soir: 68 € (6 services)

 

Bar à sushis et sashimis en salle - Plats à emporter (sur commande avant 18 heures) - Chef à domicile - Accès aisé pour les personnes à mobilité réduite (sauf toilettes) – Plats végétariens (sur demande) - Homards, langoustes et tourteaux (sur commande).