Sergio Herman lance son tonic

24 juin 2016

2bf772cc-3945-11e6-8194-bc954ff85608_web_scale_0.3417969_0.3417969__

Bientôt chez vous : le tonic Sergio Herman ! Le chef cuisinier a présenté hier dans son restaurant « The Jane » à Anvers, le tonic qu’il a conçu avec Fever-Tree, sur une base de cannelle et de clémentines.

« Je voulais développer un tonic, tout à fait propre à mon goût », avait déclaré Sergio Herman déjà à l’ouverture de The Jane, il y a deux ans. les fondateurs britanniques de Fever-Tree, Charles Rolls et Tim Warillow, ont eu vent de cette idée et on pris la balle au bond. Sergio Herman est aussi allé lui-même à Londres même s’il concède avoir trouvé l’inspiration à Ibiza, où il « a été impressionné par les agrumes frais et les multiples combinaisons que ces agrumes offrent. » Comme son tonic pensé sur une base des clémentines fraîches et de cannelle.

Après des mois d’expérimentation et d’essais, Fever-Tree et Sergio Herman se sont donc réuniq à Anvers pour le lancement du tonic qui, selon Herman « se marie parfaitement à un cocktail rafraîchissant à siroter sur une plage de galets déserte en regardant le soleil se couche dans la mer, sous un magnifique ciel couleur orange ».

Il a également développé deux cocktails proposés avec son tonic et qui seront, comme il se doit, servis au Jane.