Deuxième place pour la Belgique au 'Native Cooking Awards' au Danemark

30 mai 2016

13268306_1762666070656835_7583255135738950281_o

L’équipe belge a décroché la seconde place au « Native Cooking Award » au Danemark et a recu le Prix de la Presse. C’est le Danemark qui a remporté l’épreuve.
L’équipe belge était composée de Nick Bril (The Jane**-Anvers), Michaël Vrijmoed (Restaurant Vrijmoed*-Gand), Tim Boury (Restaurant Boury*-Roulers) et Marcelo Ballard (Oak-Gand).

Le Native Cooking Award est une compétition internationale annuelle entre la France, la Belgique, le Danemark, la Norvège et la Suède pour les chefs du rang “étoiles Michelin” ou d’un rang équivalent. La compétition se déroule chaque année sur le Domaine de Knuthenlund et dans les environs, sur l’île de Lolland au Danemark.

Chaque pays participant est représenté par un groupe de quatre chefs. L’équipe a 6 heures pour préparer un menu de trois plats avec, comme point de départ, les produits frais ainsi que les herbes, baies et champignons que l’on trouve dans la nature autour de Knuthenlund. Tous les cuisiniers sont soumis aux mêmes conditions. Ils prennent connaissance des produits frais et autres ingrédients à utiliser juste la veille au soir de la compétition. Pendant l’épreuve, ils ont accès au même type de cuisine, sans appareils électriques, et avec deux barbecues. The Native Cooking Award se déroule en plein air et le public a l’opportunité de suivre de près le travail des chefs.

Photo Kris Vlegels