Le Va Doux Vent* (Uccle) a fermé ses portes

22 juillet 2015

Capture d'écran 2015-07-22 15.03.29

Quatre ans d’existence à pein et déjà un changement de cap pour le Va Doux Vent.
Stefan Jacobs, Romain Mouton et Gontran Buysse, trio qui avait repris en son temps le Bon-Bon de Christophe Hardiquest de la rue des Carmélites ont acté sa fermeture définitive le 11 juillet dernier.
La succession fût difficile mais les trois hommes avaient maintenu le cap contre vents et marées, vite soutenus par une étoile rapide au guide Michelin, une petite année à peine après l’ouverture.

A cette heure, et concernant les trois compères, la seule certitude est que le chef Stefan Jacobs se dirige vers la micro-brasserie Bertinchamps dans la région de Gembloux pour y lancer un concept baptisé « B Expérience gastronomie de terroir, by Stefan Jacobs » qui comme son nom l’indique proposera une gastronomie de terroir. Un beau programme.

Pour la rue des Carmélites, nous pouvons d’ores et déjà annoncer que c’est Laure Genonceaux qui sera à la tête de cette adresse uccloise mythique. Laure n’est pas une inconnue, elle a oeuvré pour Evan Triantopoulos (Grill aux Herbes à Wemmel) à l’époque du Fourneau de la place Sainte-Catherine et surtout comme seconde de cuisine chez Bon Bon à Woluwé.
Une cuisinière qui quitte le nouveau Bon Bon pour revenir là où Bon Bon a commencé, la boucle est bouclée. A suivre.