Pierre Wynants ouvre un restaurant à l’Union Saint-Gilloise

31 mars 2015

Le bruit courait depuis quelques semaines dans le landernau du petit monde de la gastronomie bruxelloise, l’information est bel et bien confirmée : c’est Pierre Wynants (Comme chez Soi) qui ouvrira le tout nouveau et pimpant restaurant qui prendra place dans la buvette de l’Union Saint-Gilloise, club de football de Division 3 belge.

f6291061e47e292036f86c77357fc4c2-1383855061

Il était clair que les ambitions de l’Union ne faisaient aucun doute, avec l’arrivée de Jurgen Baatzsch à la tête de l’actionnariat du club. Après une première décision de première urgence avec l’embauche de cheerleaders, l’homme d’affaires allemand et le conseil d’administration du club saint-gillois poursuivent leur oeuvre en amenant au Parc Duden un nouveau souffle dans le restaurant du club.

Petite surprise malgré tout lorsqu’on sait la sympathie du grand chef bruxellois pour les mauves anderlechtois. Mais en football, et désormais en gastronomie, les choses peuvent vite tourner. De la même manière qu’un Steven Defour est passé du rouge liégeois au mauve de Saint-Guidon, voilà le mythique chef de la place Rouppe qui va céder son abonnement au stade Vanden Stock pour ceindre l’écharpe jaune et bleue et prendre la direction des fourneaux Unionistes.
En témoigne la photo de Pierre Wynants, avec ses nouvelles couleurs, image prise lors du dernier conseil d’administration de l’Union Saint-Gilloise.

En signe de salut pour célébrer son arrivée, Pierre Wynants a d’ores et déjà promis de bouleverser sa recette légendaire des « Filets de sole et mousseline au Riesling » pour remplacer le vin alsacien par de la gueuze Cantillon, produite comme vous le savez par Jean Van Roy, l’un des plus fervents supporters de l’Union.

Les travaux de mise en place du restaurant ayant déjà démarré, celui-ci sera opérationnel pour la reprise du championnat en septembre.