Brussels Airlines lance un concept unique pour son nouveau salon au Brussels Airport

23 octobre 2014

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Aujourd’hui, Brussels Airlines ouvre ‘The Loft’ au Brussels Airport, un nouveau salon d’affaires où le confort, la technologie, le design et la gastronomie belge se trouvent au cœur du concept. Avec la création de ce nouveau salon, pour lequel Brussels Airlines a collaboré avec des marques et des designers célèbres, la compagnie belge établit un nouveau standard en termes de qualité de service au sol.

Après avoir investi considérablement ces dernières années dans ses produits et services en vol – aussi bien sur le court- que sur le long-courrier -, Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines, a ouvert aujourd’hui avec l’arrivée de “The Loft”, une nouvelle ère en termes de qualité de services offerts dans un salon aéroportuaire. «The Loft» est le nouveau salon pour les clients Business Class et les voyageurs fréquents de Brussels Airlines qui attendent dans le Terminal A du Brussels Airport le départ de leur vol européen.

Actuellement, plus de 300.000 invités sont accueillis chaque année dans le salon pour y passer 74 minutes en moyenne. Ils seront dorénavant reçus dans un nouveau salon qui ne peut être comparé à aucun autre au Brussels Airport et dont le concept est entièrement basé sur les commentaires issus d’entretiens avec des voyageurs fréquents. The Loft est quatre fois plus grand que le salon précédent et peut accueillir 300 passagers simultanément. La superficie totale de 1240m² se compose de huit zones de confort, chacune ayant une fonction différente.

Pour la réalisation de The Loft, Brussels Airlines a étroitement collaboré avec Microsoft. Les clients de The Loft peuvent ainsi gratuitement utiliser un Microsoft Surface Pro 3 qui leur donne accès à une expérience digitale unique permettant entre autre via une application d’assistant digitale propre au salon de réserver un lit, la salle de bain ou encore la salle de réunion mis à disposition. En même temps, cette application informe le passager sur le statut de son vol.

A côté de cela, Telenet permet de consulter gratuitement sur le Surface Pro 3 Yelo, son service de vidéo à la demande. Celui ou celle qui souhaite utiliser sa propre tablette peut également télécharger l’application du salon de Brussels Airlines.

Les douches sont équipées de lumières LED et de musique, variables selon l’ambiance choisie par le client lorsque celui-ci accède à la salle de bains. Les «nap boxes» sont des lits confortables permettant aux invités du salon de se reposer dans un silence total entre deux vols.

Ceux qui souhaitent travailler peuvent trouver plusieurs zones de travail équipées avec du mobilier de BULO. Les voyageurs réguliers disposant d’un statut « Senator » ou « HON Circle » ont la possibilité de réserver pour eux-mêmes ou leurs invités une salle de réunion.

Outre la technologie, le service est au cœur de The Loft. Les réceptionnistes du salon ainsi que les ‘Maîtres de Salon’, ont été formés par une école de majordome, et sont disponibles pour assister nos invités pendant tout leur séjour.

Brussels Airlines et The Loft représente également la Belgitude reflétée dans la « living » zone par l’omniprésence du monde de Tintin.

Pour l’offre de restauration, préparée par des chefs de Autogrill, Brussels Airlines coopère avec des marques belges renommées. Ainsi, l’assortiment de bières du « Belgian Bar” est fourni par le partenaire AB InBev, JAVA a sélectionné le café et Maredsous propose le fromage. Un large buffet pour le petit-déjeuner, un assortiment de salades variées, des snacks pour accompagner la bière et toute une gamme de quiches et de viandes fraîchement préparées complètent l’offre. En outre, les invités du salon peuvent déguster des gaufres belges authentiques, du riz au lait, de la tarte aux pommes et de la mousse au chocolat à base de chocolat Callebaut.

« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Brussels Airlines pour offrir aux invités de The Loft une expérience digitale innovatrice grâce aux technologies Microsoft, a déclaré Jean-Benoit Van Bunnen, BU Lead of Windows & Surface at Microsoft Belux. Notre focus est la mobilité et de tirer parti du Cloud pour permettre aux gens de faire plus, n’importe où et sur ​​n’importe quel appareil. Ceci correspond parfaitement aux besoins des invités de The Loft, qui peuvent eux-mêmes faire l’expérience sur nos appareils, avec l’application Connected Lounge et de nombreux autres services sur la tablette Microsoft Surface mis à leur disposition dans le salon. Les invités de The Loft peuvent également s’adresser aux ambassadeurs Microsoft pour tester de nouveaux dispositifs et services ou pour simplement demander conseil pour être plus productif et tirer le meilleur parti de leurs technologies à la maison ou au travail.

« Le nouveau salon a été conçu avec un seul objectif à l’esprit: le passager. Nous n’avons pas perçu ce projet comme un défi architectural, mais comme un défi en termes de ‘l’expérience passager’. Nous avons combiné l’architecture, le design intérieur, la technologie digitale et des services intelligents en un espace unique où l’expérience-client est clé. Nous voulions remettre en cause ce que l’industrie connaît aujourd’hui sur les besoins des utilisateurs d’un salon », fait remarquer Guido Woska, Chief Client Officer at Design-it, la plus grande entreprise de conception et d’innovation stratégique de l’Europe et lui-même membre du HON Circle et voyageur fréquent.