Le Karmeliet*** se vide de son contenu en une demi-heure… et annonce une ouverture

17 octobre 2016

df9dabcc-93ac-11e6-be5b-ca3fd94f87b4_web_scale_0-0634058_0-0634058__

Pour réserver une table au Karmeliet*** (Bruges), c’est trop tard, le restaurant de Geert Van Hecke a fermé définitivement ses portes le 30 septembre dernier après 33 ans de service. Mais des dizaines de fans pourront désormais manger et boire dans les assiettes et les verres du restaurant trois étoiles. Lors d’une vente, le contenu du restaurant a prouvé qu’il était tout aussi populaire que les plats du restaurant.
Près de 1500 pièces de vaisselle, des verres, des ustensiles de cuisine ainsi que des meubles ont ainsi en peu de temps changé de mains. « En une petite demi-heure, tout était vendu! » dit Mireille Demuynck, l’épouse du chef Geert Van Hecke.

Néanmoins, Geert Van Hecke et Mireille Demuynck n’ont pas vidé complètement le majestueux bâtiment du centre de Bruges, le Karmeliet sera en effet loué comme lieu d’événements dès l’année prochaine. Preuve en est que la cuisine est restée presque entièrement intacte.

web-karmeliet-geert-et-mireille-van-hecke

Ouverture annoncée

« Les œuvres d’art, nous ne les vendons pas, nous y sommes attachés, et reste aussi le grand lustre. Cela fait partie du lieu et nous voulons en préserver l’atmosphère », a déclaré Mireille Demuynck, qui se concentre également avec son mari – en convalescence d’une intervention chirurgicale au genou – à l’ouverture de « Zet’joe », le nouveau restaurant qu’ils ouvriront début décembre dans un ancien café de jazz à côté du Refter, le bistrot de la famille, tenu par leur fils.
Au « Zet’joe », il y aura de la place pour environ 25 couverts. « Le menu est prêt, les prix aussi. Il sera légèrement moins cher que dans le Karmeliet. Les clients réguliers auront la priorité, mais tout le monde est le bienvenu, » annonce Mireille Demuynck.