Un livre de cuisine parodie « 50 nuances de Grey »

7 décembre 2014

Si l’adaptation cinématographique de « Fifty Shades of Grey » est toujours en attente et sa sortie annoncée d’ici quelques semaines, les fans peuvent toujours se « consoler » avec ce livre de cuisine qui parodie le best-seller.

kippenkookboek

F. L. Fowler surfe sur le succès de E. L. James et sa trilogie « Fifty Shades of Grey » avec le livre « Fifty Shades of Chicken » (Cinquante nuances de Poulet) qu’il parodie dans un livre de cuisine.
Le livre raconte l’histoire de Miss poulet, un jeune poulet fermier qui se retrouve dans la cuisine d’un chef cuisinier qui va le préparer de cinquante façons différentes.

Chacune des cinquante recettes dans le livre est introduite avec une histoire érotique, écrite par un professionnel de l’industrie alimentaire qui souhaite rester anonyme. Deux ans après la sortie de l’édition originale (vendues à 250 000 exemplaires aux Etats-Unis), la maison d’éditions Lannoo sort maintenant une traduction en néerlandais du « livre érotique ». Malheureusement pas (encore ?) disponible en français.

Vijftig tinten kip, 160 pages, € 19,99 (Editions Lannoo) kip2