Le collectif Génération W présente ses nouveaux chefs et sa maison d’édition

6 novembre 2014

Un peu plus d’un an après le lancement de Génération W, un collectif de dix chefs wallons qui vise à promouvoir le patrimoine gastronomique de la Wallonie, les huit chefs qui ont rejoint le noyau ont été présentés au restaurant « L’Air du Temps » à Liernu (Namur). La maison d’édition Génération W et d’autres projets futurs ont également été dévoilés.

1824459664

Génération W accueille les nouveaux chefs, Natalie Tihon (« La Bouteille à la Mer » à Huy), Philippe Fauchet (restaurant Philippe Fauchet à Saint-Georges-sur-Meuse), Olivier Bourguignon (« Le Darville » à Wierde), ainsi que quatre « jeunes chefs », Carl Gillain (« L’Agathopède » à Namur), Ludovic Vanackere (« L’Atelier de Bossimé » à Loyers), Thomas Troupin (« La Menuiserie » à Waimes), et Martin Volckaerts (« L’Amandier » à Genval). Les dix-huit chefs répondent scrupuleusement aux treize points de la Charte de Génération W (initialement en dix points, elle a été complétée de trois règles).
La nouvelle maison d’édition Génération W Editions diffusera des ouvrages ciblés comme le premier livre de recettes de Julien Lapraille (candidat Top Chef) ou, encore, un ouvrage de recettes commandé par la Ville de Namur… L’année prochaine verra aussi le développement de la collaboration, entamée en 2014, avec la faculté de Gembloux qui s’articule autour du projet « Smart Gastronomy Lab ». Il s’agit d’un laboratoire d’usage, de co-création et de prototypage qui facilite l’expérimentation gastronomique et alimentaire…

Le banquet de 20 mains, associé au passeport GW et organisé en juin dans un lieu encore non-défini, accueillera 240 convives.